Chronogénéalogie

Couverture du livre « Chronogénéalogie » de Elisabeth Horowitz aux éditions Hachette Pratique

Un jeune étudiant se marie le jour anniversaire de la naissance de sa mère, un chef d'entreprise connaît des soucis d'emploi lorsqu'il parvient à quarante ans, âge de son propre père lors de son décès... ». Loin d'être de simples coïncidences, ces exemples montrent l'influence de l'histoire familiale sur notre vie à tous. Permettant de comprendre facilement le rôle décisif des dates, de décoder les répétitions familiales et d'anticiper les âges sensibles, la chronogénéalogie est une méthode d'analyse novatrice, une aide très précieuse dans la vie quotidienne et la plus récente avancée en matière de psychogénéalogie.