Chroniques

Couverture du livre « Chroniques » de Le Bouar-M aux éditions Croix Du Salut

"Qui était saint Paul ?", "Pourriez-vous nous expliquer le sens du mot kérygme ?", "C'est quoi le Carême et ça sert à quoi ?"... Ces questions sont arrivées par Internet. Simples ou élaborées, elles reflétaient souvent un réel attachement des auditeurs de Radio sainte Anne au monde chrétien. Chacune de ces questions est à l'origine d'une chronique, courte, trois minutes, diffusée sur les antennes de RCF 56. Regroupées et retravaillées elles sont devenues ce petit livre. Il été fait dans la simplicité et pour être accessible au plus grand nombre, le texte utilise un vocabulaire et des mots du langage courant. Les informations sont extraites de livres et de documents que tout le monde peut se procurer facilement, en particulier les grands textes de l'Eglise. Pour être le plus complet possible, chaque source est accompagnée d'une bibliographie précise. Il est à accueillir pour ce qu'il est réellement : une invitation à mettre à jour ses connaissances sur le monde chrétien en général et sur le courant catholique en particulier.

Forum de discussion