Chroniques villageoises

Couverture du livre « Chroniques villageoises » de Yoland Simon aux éditions Avant-scene Theatre

Je l'avais de si près tenu : En 1920, deux soeurs parlent de la mort du fils de l'une d'entre elles. À travers cette évocation, elles nous font connaître les deux familles. Elles quitteront leur ferme pour laisser la place à leurs enfants, mais resteront ensemble pour réunir les vivants. Premier volet d'une trilogie comprenant : Imprécations et Couleur de cerne et de lilas.
(durée : 1 heure et 15 minutes - 2 femmes)

Imprécations : Deux compagnes d'autrefois, ennemies de toujours, ressassent leurs vieilles querelles et leurs mensonges. (D'après Les Apprenties sorcières de M.V. de la Heaulme)
(durée : 45 minutes - 2 femmes)