Chroniques ukrainiennes

Couverture du livre « Chroniques ukrainiennes » de Servane Pierre aux éditions Jepublie

L´Ukraine ?C´est Le Cuirassé Potemkine et son célèbre escalier, le Dynamo Kiev ou encore Tchernobyl, sa centrale et son nuage. Mais que savons-nous vraiment de l´Ukraine et de ses habitants ?C´est à leur rencontre que nous emmène Servane Pierre dans ses Chroniques, regard tendre et amusé sur les Ukrainiens, leur vie et leurs institutions.Sous la couverture d´une représentante en shampooing, Servane s´est immergée pendant trois ans dans la société ukrainienne, celle des coiffeuses de Dniepropetrovsk et des députés businessmen kiéviens.Accompagnée de son fidèle acolyte Olivier, elle a sillonné le pays sans relâche, recueillant anecdotes et témoignages, qu´elle nous livre ici sans détour.Après ses souvenirs d´enfance (Une blanquette à Plancoët, 1999), puis son périple africain (le déjà culte Ma tata en Matatu, 2002), le troisième volet des aventures de Servane Pierre est enfin disponible...Alors, en Lada Simone ! En route pour le pays du camping électoral, des chanteurs popes et des jupes microscopiques !