Chroniques t.4 (1360-1369) ; Don Pèdre de Castille

Couverture du livre « Chroniques t.4 (1360-1369) ; Don Pèdre de Castille » de Jean Froissart aux éditions Paleo
  • Editeur : Paleo

Tandis que l'on avançait doucement, le prince de Galles leva les yeux vers le ciel, joignit les mains et dit "Vrai père Jésus-Christ qui m'avez créé, faites, par votre grâce que cette journée me revienne ainsi qu'à mes gens ; comme vous le savez je soutiens par raison et droiture ce roi déshérité et chassé de son royaume." Après ces paroles, il tendit la main droite au roi Dom Piètres qui se tenait près de lui, prit sa main en disant "Sire roi, vous saurez aujourd'hui que vous rentrerez dans votre royaume de Castille." Il ajouta ensuite : "En avant bannières ! Au nom de Dieu et de Saint George !"