Couverture du livre « Chroniques politiques de Côte d'Ivoire et d'ailleurs, 2011-2016 ; au nom de notre foi » de Jean Kouadio aux éditions L'harmattan

"L'analyse que Jean Kouadio réalise de la crise africaine est que l'Afrique se complaît dans sa soumission, sa domination et son humiliation forcées par ceux qui continuent de la régenter. La conjonction simultanée et déchaînée des événements en Côte d Ivoire et en Libye ont plongé l'auteur dans une méditation douloureuse. Le combat pour la liberté en Afrique doit se poursuivre à tout prix. - "