Chroniques paysannes ; du Moyen Âge au XX siècle

Couverture du livre « Chroniques paysannes ; du Moyen Âge au XX siècle » de Jean-Marc Moriceau et Jean-Paul Bourdon et Philippe Madeline aux éditions France Agricole

Ce recueil retrace les faits marquants du monde agricole en partant du Moyen Âge à nos jours.

Les textes rédigés chaque mois dans la revue " la France Agricole " par trois historiens issus du Pôle rural de la Maison de la Recherche de l'université de Caen ont été rassemblés dans ce magnifique ouvrage illustré, offrant des repères historiques sous forme de morceaux choisis.