Chroniques onusiennes et autres aventures

Couverture du livre « Chroniques onusiennes et autres aventures » de Nicolas-Emilien Rozeau aux éditions Les Deux Encres

« Chroniques onusiennes et autres aventures » regroupe des textes écrits pour lemagazine des Nations Unies entre 2003 et 2011 sur des thèmes allant d'un regard du système onusien, à l'art, à la société contemporaine et aux civilisations.

Nicolas-Emilien, un doux mélange de travail, d'études,... Voir plus

Nicolas-Emilien, un doux mélange de travail, d'études, de rencontres avec les civilisations et les cultures à travers le voyage et le rêve.
Homme, poète, artisan, chef de projet, comédien, magasinier, écrivain, diplomate, agriculteur, esthéticien du réel...
Né de ce pays, de cette terre, du « Genevois haut savoyard », ses diplômes en poche, il parcourt lemonde pour observer, et pour ressentir.
Pour tenter de le saisir, mieux vaut le citer : « Le don de soi génère le don de l'autre et la vie, sous l'une de ses formes, nous redonne en cadeau le beau et le vrai. »