Chroniques new-yorkaises t.2 ; journal d'une mangaka à New-York

Couverture du livre « Chroniques new-yorkaises t.2 ; journal d'une mangaka à New-York » de Akino Kondoh aux éditions Le Lezard Noir

Akino Kondoh, talentueuse artiste contemporaine et dessinatrice de mangas, nous raconte sa vie à New York sous la forme d'un journal dessiné. À travers de courtes histoires de deux pages, elle nous fait partager avec humour et intelligence ses états d'âme et les différences culturelles entre les deux pays. Elle nous transporte dans les rues de New York, que l'on découvre avec amusement à travers le filtre du regard sensible d'une jeune femme d'aujourd'hui. On est très vite pris de sympathie pour cette artiste drôle, attendrissante et qui ne manque pas d'autodérision. Une belle façon de découvrir New York, mais aussi d'en savoir plus sur le charme et la finesse de la mentalité japonaise.