Chroniques marignanaises : 1900-1960

Couverture du livre « Chroniques marignanaises : 1900-1960 » de Pierre Commandoux aux éditions Prolegomenes

Voilà une invitation à la promenade, au fil des sites innombrables de la ville de Marignane, entre Méditerranée et Etang de Berre. Les premières lignes de la fin de l'époque glaciaire sont effacées et seules n'en demeurent que les quelques traces découvertes par les érudits du début du XXè siècle. Mais depuis la protohistoire, les hommes y ont laissé leurs empreintes dans le temps. De l'oppidum de Notre-Dame de Pitié, quatre siècles avant notre ère, au Centre culturel qui a ouvert notre XXIe siècle, les hommes ont marqué cette terre de leurs oeuvres, des plus modestes aux plus somptueuses, des plus vitales aux plus spirituelles.