Chroniques Geopolitiques ; 2001-2002

Couverture du livre « Chroniques Geopolitiques ; 2001-2002 » de Pascal Boniface aux éditions Puf
  • Editeur : Puf

Chaque semaine, j'ai le plaisir de commenter l'actualité internationale pour le groupe Nice Matin. Il s'agit, en complément du travail de la rédaction, de mettre en perspective l'événement marquant, de chercher à mettre en lumière ses racines et d'en analyser les conséquences. Bref, un travail de décryptage régulier qui a commencé après le 11 septembre 2001. Parfois le passé éclaire le présent. Parfois l'avenir se fait prévisible. De la chute des tours jumelles de New York à la guerre en Afghanistan, de Porto Alegre à Davos, de Cuba à Bali, ce sont au total plus de soixante chroniques hebdomadaires qui ont été rassemblées dans ce livre. Cet ouvrage permet à ses lecteurs de balayer, fût-ce brièvement, de nombreux angles des questions stratégiques qui ont marqué l'année 2002.

Forum de discussion