Chroniques galantes de prospérité et de décadence

Couverture du livre « Chroniques galantes de prospérité et de décadence » de Saikaku/Ihara aux éditions Picquier
  • Date de parution :
  • Editeur : Picquier
  • EAN : 9782877309042
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

dans le japon pacifié du xviie siècle, l'expérience de l'inconstance ne se fait plus sur les champs de bataille, mais dans l'arène de la vie économique.
ou encore, dans les quartiers de plaisir des grandes métropoles kyôto, edo et osaka. les nouveaux riches qui y tiennent le haut du pavé... Voir plus

dans le japon pacifié du xviie siècle, l'expérience de l'inconstance ne se fait plus sur les champs de bataille, mais dans l'arène de la vie économique.
ou encore, dans les quartiers de plaisir des grandes métropoles kyôto, edo et osaka. les nouveaux riches qui y tiennent le haut du pavé viennent là s'initier aux subtilités du code amoureux et de la galanterie, et y abandonnent leur fortune. dans cet espace ludique oú se relâche la morale imposée par les militaires confucéens au pouvoir, se croisent courtisanes, amuseurs professionnels, clients de toutes conditions et de toutes provenances.
la fête y est quotidienne, mais les réveils sont cruels. les vingt-cinq nouvelles des " chroniques galantes de prospérité et de décadence " racontent de l'intérieur les aventures tragi-comiques de ceux qui sont allés se prendre dans les rets des courtisanes. quand ils ont perdu raison et fortune, il ne reste à ces amateurs de plaisir que leurs souvenirs, quelques misérables reliques et, parfois, une paradoxale sagesse.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com