Chroniques galactiques

Couverture du livre « Chroniques galactiques » de Flore Patou aux éditions Numeriklivres

En l'an 3000 de l'ère Galactique, la Terre n'est plus qu'une vague petite planète ravagée, terrain d'études pour chercheurs autorisés. Sur les nombreuses autres planètes alors habitées, l'on ne sait plus ce qu'est la pluie, encore moins une rivière, on se parfume à l'eau martienne, on mange des artillousses, on se douche aux pointes de cristal et on branche une machine à images pour rêver. On sait aussi rétrécir le temps pour faire l'aller-retour entre deux planètes en quelques heures, et la vie politique se joue désormais à l'échelle de la Galaxie. Lancés dans la campagne intersidérale, le haut dignitaire Solon et son épouse Héra, originaires de Gaïa, se rendent sur la Lune d'où ils ne reviennent pas... Le lieutenant Kronz, gaffeur légendaire et voyageur solitaire, est missionné pour les retrouver, dusse-t-il pour cela parcourir tout l'univers à ses risques et surtout périls ? Avec juste ce qu'il faut d'humour, Flore Patou signe un récit qui multiplie les références à notre époque actuelle, entre petites critiques et amusantes mises en perspectives.