Chroniques gaillardes de Bourg-en-Brenne

Couverture du livre « Chroniques gaillardes de Bourg-en-Brenne » de Claude Chanaud aux éditions Le Bruit Des Autres
Résumé:

Petite cité virtuelle, Bourg-en-Brenne offre un cadre de vie à des natifs du bas Berry ainsi qu'à des immigrés originaires de pays lointains. Voire de Vierzon.
Avec malice, Claude Chanaud y fait se croiser des souvenirs tendres avec des particularismes de la France profonde, là où les coutumes... Voir plus

Petite cité virtuelle, Bourg-en-Brenne offre un cadre de vie à des natifs du bas Berry ainsi qu'à des immigrés originaires de pays lointains. Voire de Vierzon.
Avec malice, Claude Chanaud y fait se croiser des souvenirs tendres avec des particularismes de la France profonde, là où les coutumes régionales s'accommodent d'une mythologie familière dont les fantômes fréquentent fortuitement les étangs de la Brenne mais ne se montrent qu'à des initiés.
Accompagnement ludique et jubilatoire de ces chroniques, les Mordeuses de Bois de Lit y rythment la saison des amours. Et au travers d'histoires accompagnatrices, certes colorées mais pas toutes inventées, apparaît le bonheur d'avoir eu des racines adolescentes où le rire servait de ponctuation.
En première de couverture, l'imparable dessin de Roland Topor annonce la verdeur maîtrisée de ces fictions marquées d'évidentes gaillardises et de pieds de nez aux hiérarchies humaines qui se prennent au sérieux.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions