Chroniques et itinéraires d'une âme rurale perdue ; radiographie sociétale

Couverture du livre « Chroniques et itinéraires d'une âme rurale perdue ; radiographie sociétale » de Fabien Oyhanetche aux éditions Du Pantheon

Parce que la vie est une aventure dont on ne sort jamais vivant (Alphonse Allais), voici une allégorie d'âmes et de moeurs rurale et sociétale, dont le grand Paris fut in fine la toile picturale de maîtres anonymes.

En un temps pas si lointain, beaucoup de chemins vicinaux menaient à Paris-Notre-Dame. D'Auvergne, de Normandie en passant par la Sarthe ou le Pays-Basque, voici des chroniques légères et bien documentées, car vécues, que les moins de cinquante ans ne peuvent avoir connues.

Le kontatiak basque - raconteur d'histoires - vous invite à le suivre dans ses aventures, son parcours fait de rencontres prestigieuses, de peines et de joies, de rébellion physique et intellectuelle, d'amour et de sexe. la vie.

L'auteur vous invite à monter sur un socle générationnel pour voir l'horizon en couleurs, afin de ramener l'homme au centre des intérêts et non l'inverse.

Aussi loin que le destin nous pousse, le coeur et la mémoire transportent et transposent les images, les sons et les parfums de son enfance, indélébiles et patrimoniaux.
Fabien Oyhanetche