Chroniques en Thalys

Couverture du livre « Chroniques en Thalys » de Pierre Kroll et Alex Vizorek aux éditions Kero
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Humour
  • Thème : Humour grand format
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Alex Vizorek mène une double-double vie : il anime des chroniques hilarantes le jour et se produit sur scène la nuit, le tout entre Bruxelles et Paris. Sa belgitude lui permet de porter un regard décalé sur l'actualité et d'épingler avec beaucoup de tendresse les travers des habitants des deux... Voir plus

Alex Vizorek mène une double-double vie : il anime des chroniques hilarantes le jour et se produit sur scène la nuit, le tout entre Bruxelles et Paris. Sa belgitude lui permet de porter un regard décalé sur l'actualité et d'épingler avec beaucoup de tendresse les travers des habitants des deux pays. Ce livre rassemble le meilleur de ses chroniques dans lesquelles il se frotte à des personnalités culturelles, politiques ou scientifiques. On le verra ainsi s'essayer à l'analyse littéraire de l'oeuvre de Clara Morgane, le fameux Calendrier 2014, tenter un rapprochement entre deux grands philosophes néerlandais, Spinoza et Dave, donner quelques conseils marketing à Alain Finkielkraut ou encore comparer les qualités respectives de la tour Eiffel et du Manneken-Pis. Le tout est illustré par Pierre Kroll et Nicolas Vadot, deux des plus célèbres caricaturistes du plat pays.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Un livre vraiment agréable à lire, j’ai beaucoup ri et on reconnait bien l’humour belge dans ces pages. Les illustrations sont vraiment sympas et rigolotes . Je ne connaissais pas l’auteur et je découvre un personnage drôle mais pas seulement puisqu’il parle avec la même aisance de sujet sérieux...
    Voir plus

    Un livre vraiment agréable à lire, j’ai beaucoup ri et on reconnait bien l’humour belge dans ces pages. Les illustrations sont vraiment sympas et rigolotes . Je ne connaissais pas l’auteur et je découvre un personnage drôle mais pas seulement puisqu’il parle avec la même aisance de sujet sérieux comme de sujets plus légers. Le ton est décalé, gonflé et décomplexé.

    C’est très agréable à lire en transports en commun , ça permet de passer le temps et de ne pas voir les visages fermés et tristes des gens dans le métro (morosité assurée) et de prendre avec plus de légèreté les petits tracas qui vont avec la prise des transports en commun. On peut piocher par-ci par-là et le lire dans le désordre en fonction de l’humeur du jour.

    J’ai aimé les illustrations qui sont fort réussies et à propos et aussi le fait qu’après chaque chronique il ajoute la réponse, le point de vue, la réaction de la personne concernée.

    J’ai ri à certains moments et je pense que si un deuxième tome sortait je le lirai.

    VERDICT

    Un livre à découvrir pour un trajet fun, un après-midi sur la plage … allez c’est l’occasion de faire fonctionner les zygomatiques.

    https://lilacgrace.wordpress.com/2015/06/14/chroniques-en-thalys-vizorek-alex/

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Ils ont lu ce livre

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !