Chroniques d'une résistance

Couverture du livre « Chroniques d'une résistance » de Ivan Rioufol aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Dans ces chroniques aussi mordantes qu'argumentées, on retrouve toute la verve de l'un des meilleurs " billetistes " français du moment. Ivan Rioufol s'attaque de front à tout ce qui menace la démocratie française et la cohésion nationale : le consensus mou et le politiquement correct, le communautarisme et l'islam politique extrémiste. C'est ainsi qu'il dénonce les faux-semblants qui mettent la France en porte à faux sur la scène internationale comme l'opposition des plus hautes autorités du pays à la guerre voulue par George Bush en Irak. Analysant avec une acuité implacable le rôle délétère de certains médias et de l'Education nationale, devenue une forteresse frappée d'autisme, l'auteur soulève avec talent des questions essentielles qui concernent le devenir de notre pays, faisant de ce recueil une contribution salubre et authentiquement subversive sur l'identité française.