Chroniques d'une génération qui boit

Couverture du livre « Chroniques d'une génération qui boit » de Mathias Folley aux éditions La Boite A Pandore

Un témoignage véridique sur les moeurs bibitives et festives des jeunes de notre époque.

Mathias Folley nous propose une plongée dans la vie d'un binge drinker de ses 15 à ses 35 ans :

« Quasiment toutes les conneries que l'on associe à l'alcool, je les ai faites, et parfois refaites, ainsi que bien d'autres plus insolites. Je cite en vrac : relations sexuelles à (très haut) risque, adultère, me réveiller à côté d'une inconnue, me réveiller sur mon palier, dans des toilettes, insulter ma mère, accidents de voiture (deux), scandales en public, humiliations, automutilation, larcins divers, faire le funambule sur un balcon, vandaliser un lieu de culte, cigarettes (par paquets entiers), cannabis (bien sûr), coke (un peu) et champignons hallucinogènes (un peu plus). Tout ce qui suit est véridique. Dans la plupart des cas, il y avait des témoins. Ce sera parfois drôle, je le pense. Toujours pathétique, je le crains. Et libérateur, je l'espère. C'est parti ! »