Chroniques d'une faculté de médecine t.4 ; de l'enseignement à la recherche

Couverture du livre « Chroniques d'une faculté de médecine t.4 ; de l'enseignement à la recherche » de Jacques-Paul Borel aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Ce récit a pour toile de fond l'histoire conjointe d'une faculté de médecine et d'un hôpital pendant les années 1950 à 2000. Il décrit la carrière d'un médecin, Alexis Lenfant, qui a fait ses débuts dans l'hôpital d'une ville de l'Est de la France et franchit ensuite toutes les étapes de la carrière médicale jsuqu'au grade envié de professeur de clinique médicale et de chef de service hospitalier. Dans ce volume, notre héros progresse dans sa belle carrière, part pour les Etats-Unis avec sa famille. Il devient directeur d'une unité de recherches du CNRS et siège au comité national de cet organisme.

Présent dans les listes