Chroniques d'une faculté de médecine Tome 3 ; révolte ou révolution ?

Couverture du livre « Chroniques d'une faculté de médecine Tome 3 ; révolte ou révolution ? » de Jacques-Paul Borel aux éditions L'harmattan

Ce récit a pour toile de fond l'histoire conjointe d'une faculté de médecine et d'un hôpital pendant les années 1950 à 2000. Il décrit la carrière d'un médecin, Alexis Lenfant, qui a fait ses débuts dans l'hôpital d'une ville de l'Est en France et franchit ensuite toutes les étapes de la carrière médicale jusqu'au grade envié de professeur de clinique médicale et de chef de service hospitalier. Dans ce troisième tome, l'auteur nous décrit en détail la révolte estudiantine de Mai 1968, les espoirs, les fièvres et les absurdités du mouvement.