Chroniques d'une ecologie humaine

Couverture du livre « Chroniques d'une ecologie humaine » de Le Gall-F aux éditions Dictus
  • Editeur : Dictus

" En faisant un burnout en Janvier 2012, ma vie venait de basculer. Mon corps venait de me dire « stop » et par la même occasion à cette vie névrotique que je menais entre la pression d'un monde professionnel et celle d'un monde personnel parfois destructeur. [...] Associées à mes connaissances en sciences de gestion, des rencontres vont m'amener à m'intéresser plus profondément aux sciences humaines. A partir de ces nouveaux savoirs je disposais de suffisamment d'éléments pour commencer à raconter mon histoire, mais aussi, celle, proche, de nombreux individus dans un monde « globalement barbare » pour reprendre les propos d'Enki Bilal. [...] Différents indicateurs permettent de mesurer l'ampleur du désastre créé par des mesures décidées pour certaines il y a plusieurs dizaines d'années. Accroissement des inégalités, augmentation de la consommation de psychotropes, nombre de maladies professionnelles d'ordre psychologique, familles déchirées, souffrances diverses et variées,... Ainsi en témoignant sur le blog je voulais montrer qu'un autre chemin est possible ; qu'il demande plus de bon sens que de moyens financiers, plus d'intelligence que de pouvoir économique et politique."