Chroniques de l'urgence

Couverture du livre « Chroniques de l'urgence » de Pierre Carli aux éditions Lavoisier Medecine Sciences

Personne n'a réellement envie de composer le 15 et d'être transporté par une équipe médicale dans un service d'urgence ou de réanimation. Mais en voyant un véhicule du SAMU nous doubler, nous nous demandons tous ce qui s'y passe. Dans les coulisses de l'urgence, répondant aux appels de jour comme de nuit, des équipes médicales d'urgentistes, aidées par les pompiers et la police, réaniment, transportent, orientent les malades et les blessés graves. La régulation médicale est leur tour de contrôle. Avec ces quelques histoires, Pierre Carli vous fait découvrir l'envers du décor : une médecine spécialisée où chaque minute compte.