Chroniques D'Un Pediatre Ordinaire

Couverture du livre « Chroniques D'Un Pediatre Ordinaire » de Guenolee De Blignieres-Strouk aux éditions L'harmattan
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Pédiatrie

Le pédiatre de ville doit-il disparaître ? Ces histoires " tranches de vie ", vécues dans un cabinet de pédiatrie en ville, veulent illustrer la force des relations qui se tissent entre l'enfant malade, le pédiatre, et les parents, relations thérapeutiques. Le pédiatre décrypte le langage du corps des petits qui ne savent pas encore parler, et les plus grands, pour donner à la maladie-douleur, la maladie-langage, la maladie sociale, une réponse humaine. Dans notre XXIe siècle menacé par une Sécu-Big Brother de plus en plus omniprésente, y-a-t-il encore une place pour une approche humaniste de la maladie.