Chroniques d'un intermittent du travail au xxie siecle

Couverture du livre « Chroniques d'un intermittent du travail au xxie siecle » de Rod Gayrard aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Les Chroniques d'un intermittent du travail sont le récit d'un voyage homérique et moderne. Un voyage à travers les mers incertaines de l'emploi, les océans sombres du chômage, les marécages de la précarité. Tel un Ulysse sans diplômes, cherchant la légendaire déesse Cédehie, l'intermittent du travail cherche sa survie dans les mille métiers que l'on peut faire sans être qualifié. Il dirige sa barque tant bien que mal à travers les récifs et les rivages dangereux du monde mystérieux du travail. Il y rencontre des êtres de tous horizons. Toujours au bord du naufrage, l'intermittent du travail du XXIe siècle, privé de voile pour prendre le vent, rame sans perdre espoir à la recherche de la lointaine Itaque qu'il n'atteindra peut-être jamais.
C'est une saga drôle et poétique que nous livre ici l’auteur après avoir essuyé de nombreuses tempêtes et coups de mer. Captif des caprices des dieux de l'Olympe économique, il chante les mille métiers qu'il a pratiqués et raconte, de son point de vue, les aventures de sa quête.