Chroniques d'un homme heureux

Couverture du livre « Chroniques d'un homme heureux » de Jacques Laurin aux éditions Les Éditions De L'homme

Une de mes vieilles amies soutient que je suis né "doué pour le bonheur" et que mon visage en témoigne. Voilà sûrement pourquoi mes anciens élèves me disent, malgré les signes évidents de mon grand âge: "Monsieur, vous ne changez pas, vous êtes toujours le même." Professeur, éditeur, auteur, coach, chroniqueur, directeur... On pourrait croire que le linguiste Jacques Laurin a eu plusieurs existences, lui qui a mené de front de nombreuses carrières. Et pourtant, on lui a parfois gentiment reproché d'avoir l'air "en vacances". Pour ce grand communicateur, le plaisir a toujours été au coeur de tout ce qu'il a entrepris. Entremêlant à la fois les souvenirs autobiographiques plus personnels et les anecdotes de sa vie professionnelle, Jacques Laurin nous dévoile en toute simplicité ses motivations profondes. Nous croisons, au fil de son récit, plusieurs journalistes, auteurs et personnages marquants du monde politique et culturel. Nous accompagnons aussi l'homme "sans frontières" dans ses voyages à travers le monde et par tageons son insatiable soif d'apprendre et de découvrir. Enfin, l'homme d'âge mûr nous livre ses réflexions sur l'amour, la solitude, la famille, les pertes et les blessures de la vie. Toute une existence sous le signe du bonheur!