Chroniques d'un enfant du Panier (1957-1966...)

Couverture du livre « Chroniques d'un enfant du panier (1957-1966...) » de Andre Farines aux éditions Edilivre-aparis

Cet ouvrage raconte l'histoire d'un enfant arrivé à l'âge de cinq ans dans le plus vieux quartier de Marseille, le quartier du Panier, à la fin des années 50.

Abordée sous différents thèmes, cette histoire est celle de l'enfance de l'auteur, pendant neuf années durant, et même au-delà, puisque le récit se termine en réalité au début des années 70, à l'aube de ses vingt ans.

C'est un livre d'images qui nous replonge dans toute une époque avec pour thèmes principaux le quartier, ses habitants, les jeux, les sorties, les aventures grandes et petites.

C'est une chronique rythmée par les événements, les saisons, et la scolarité qui se terminera au moment de l'arrivée des sentiments amoureux et du départ vers d'autres horizons.

Un retour coloré et animé dans le Marseille des années 60.

Forum de discussion