réservoirs du vécu ni de hangars des réminiscences qu on vide un jour pour..." /> Chroniques d'un beauf ordinaire ; télescopage de souvenirs d'enfance et de moins loin de Michel Mogniat aux éditions L'harmattan | lecteurs.com

Couverture du livre « Chroniques d'un beauf ordinaire ; télescopage de souvenirs d'enfance et de moins loin » de Michel Mogniat aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

"Je n ai jamais su comment ranger les souvenirs dans les étagères de la mémoire. Il n existe pas de réservoirs du vécu ni de hangars des réminiscences qu on vide un jour pour embellir les devantures du passé. Nous n avons rien de personnel, chacun de nous est une bribe dérisoire de l universel sans aucune originalité. On croit raconter des choses inédites et singulières alors qu on ne formule que des lieux communs. On se croit unique alors qu on est tout simplement banal. - "

Forum de discussion