Chroniques du palais ; Genève, laboratoire du XXi siècle

Couverture du livre « Chroniques du palais ; Genève, laboratoire du XXi siècle » de Blaise Lempen aux éditions Georg
  • Editeur : Georg

Genève est le deuxième centre mondial de la diplomatie après New York. Quelque 40'000 personnes y travaillent dans le secteur international. Que font ces organisations exactement ? Les résultats sont-ils à la hauteur des grandes déclarations, des multiples réunions, des conciliabules sans fin... Voir plus

Genève est le deuxième centre mondial de la diplomatie après New York. Quelque 40'000 personnes y travaillent dans le secteur international. Que font ces organisations exactement ? Les résultats sont-ils à la hauteur des grandes déclarations, des multiples réunions, des conciliabules sans fin ?
Menaces sur l'économie, le climat, la santé, les droits de l'homme, le désarmement: les crises et les défis se multiplient. Blaise Lempen raconte comment les organisations internationales présentes à Genève tentent d'y répondre.

Journaliste accrédité à l'ONU depuis 16 ans, l'auteur décrit les lieux, les hommes et les idées de ce laboratoire du XXIe siècle. Son récit vivant et sans complaisance nous emmène derrière les portes closes où se joue l'avenir de la planète et nous fait pénétrer dans les coulisses de la négociation internationale. Un témoignage de première main qui en dit long sur les marchandages des uns et des autres.