Chroniques du monde émergé t.3 ; le talisman du pouvoir

Couverture du livre « Chroniques du monde émergé t.3 ; le talisman du pouvoir » de Licia Troisi aux éditions Pocket Jeunesse
Résumé:

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les Terres du Monde Émergé, Nihal pourra invoquer les Esprits de la nature et... Voir plus

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter. Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les Terres du Monde Émergé, Nihal pourra invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfi n le sens caché de son destin.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • C'est ainsi que s'achève cette trilogie et j'avoue avoir fermé ce troisième tome avec un petit pincement au cœur. Je m'étais attachée aux personnages et les quitter si rapidement ne m'enchante guère.

    Ce troisième tome est pour moi bien meilleure que ses prédécesseurs. L'histoire est un peu...
    Voir plus

    C'est ainsi que s'achève cette trilogie et j'avoue avoir fermé ce troisième tome avec un petit pincement au cœur. Je m'étais attachée aux personnages et les quitter si rapidement ne m'enchante guère.

    Ce troisième tome est pour moi bien meilleure que ses prédécesseurs. L'histoire est un peu plus sombre, nous sommes plongé en pleine guerre et les aventures de Nihal sont des plus prenantes. On découvre enfin qui se cache derrière le masque du Tyran et j'avoue avoir été grandement surprise et ce jusqu'au bout. Certains passages ont également réussit à me mettre larme à l’œil.
    Je reste un peu déçus de la fin, je m'attendais à ce que la trilogie se termine ainsi.

    Au niveau des personnages, je reste une grande fan de Nihal, Sennar, Laïo (dont on en apprend un peu plus au fil des pages) et surtout Ido. En ce qui concerne les adolescents, on sent l'évolution et la maturité, ce qui est un véritable plaisir. On découvre les sentiments de certains personnages, leur histoire, etc. Et même ceux qu'on serait susceptible de ne pas aimer, on fini par les apprécier et les comprendre.

    Cette trilogie n'est pas loin du coup de cœur et mérite amplement son titre de Best Seller. Je la conseille vivement à tous les amoureux de fantasy !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com