Chroniques du marais qui pue T.1 ; la chasse à l'ogre

Couverture du livre « Chroniques du marais qui pue T.1 ; la chasse à l'ogre » de Paul Stewart et Chris Riddell aux éditions Editions Milan

La terre du marais qui pue est en danger ! Les ogres pleurnichards, les grenouilles péteuses, les gobelins malins et autres créatures bizarres sont menacés par le terrible, l'horrible, l'indéfectible Docteur Câlinou. Tous, et surtout Randalf, le magicien

• Poilant !

Des personnages hauts en couleur, des odeurs, des situations cocasses, de l'humour, de l'humour et encore de l'humour!

Poilant !

Je m'attendais à une histoire un peu lourde et pipi-caca étant donné le titre, mais interpellée par un article dans un magazine et le commentaire de l'internaute précédent, ma curiosité a été attisée et j'ai décidé de me faire une opinion personnelle en lisant ce livre.
    Je ne le regrette pas car si nous n'avons pas là de la haute littérature, nous avons une histoire vraiment marrante.

Tout est réuni pour que cela plaise aux enfants : magicien, ogres et autres créatures (tous à contre emploi) + un petit garçon projeté malgré lui dans un monde complètement burlesque qui va vivre des situations plus qu'extravagantes.
    La répartie de certains personnages, les dialogues et de nombreux passages m'ont fait penser aux situations comiques de "Kaamelott". On y retrouve le même côté décalé et le même état d'esprit : ne pas se prendre au sérieux et tout tourner en dérision.

A lire à partir de 9-10 ans au moins (en raison notamment du degré d'humour et de décalage que les enfants ont souvent du mal à saisir quand ils sont trop jeunes).

Forum de discussion