Chroniques du Levant ; mémoires d'un architecte libanais

Couverture du livre « Chroniques du Levant ; mémoires d'un architecte libanais » de Fouad Kamal Kozah aux éditions L'harmattan

Fouad Kamal Kozah Bey nous livre le récit de sa vie, jetant un regard avisé et sensible sur un vingtième siècle qu'il a traversé de part en part, comme il a traversé le Moyen et le Proche-Orient, les turbulences des deux guerres mondiales, les grands conflits internationaux. Brillant ingénieur-architecte, infatigable voyageur, il est aux premières loges pour relater les grandes affaires. Au soir de sa vie, il témoigne aussi des premières heures de son pays : le Liban. Un récit d'un homme épris de poésie, qui retrace aussi la vie d'un père, souvent loin des siens, sur les routes d'Orient.

Forum de discussion