Chroniques du Joe Bar

Couverture du livre « Chroniques du Joe Bar » de Chris Deb aux éditions Vents D'ouest

Les seventies, un troquet populaire en banlieue parisienne, quatre enragés du guidon aussi vantards qu'intrépides, la mauvaise foi et le sarcasme élevés au rang d'art. et nous voici plongés dans le quotidien de Joseph Bartolomé, alias « Joe », ex-rocker devenu patron de bar, témoin privilégié des turpitudes et des palabres de ses clients motards.Dans une série de nouvelles au langage fleuri et aux répliques qui flinguent comme du Audiard, Chris Deb fait la chronique et le récit d'une époque à travers le regard des personnages de la BD culte Joe Bar Team. Une époque où les limitations de vitesse n'existaient pas et où les radars automatiques étaient encore un lointain rêve de technocrate. Une époque bénie !