Chroniques du chevalier errant

Couverture du livre « Chroniques du chevalier errant » de George R. R. Martin aux éditions Pygmalion
  • Editeur : Pygmalion

Qu'il joute ou qu'il guerroie, le chevalier errant n'a d'autres attaches que celles de son coeur, d'autre code que celui de l'honneur. Il loue ses services aux causes les plus nobles et prend la défense des opprimés. Une ligne de conduite qu'à toujours suivie ser Arlan de l'Arbre-sous, et qu'il s'est efforcé d'inculquer à son écuyer, Dunk. Mais la rencontre de ce dernier avec un étrange garçon, qui se fait appeler l'Oeuf et qui va devenir son écuyer, changera à jamais son destin. Car celui-ci, Aegon de son vrai nom, appartient à la lignée royale... Tous deux vont partager des aventures trépidantes et lourdes de conséquences... Quatre-vingt-dix ans avant les événements du Trône de Fer, George R.R. Martin nous introduit dans ce monde extraordinaire qui lui a assuré un succès mondial.

• Ce recueil regroupe trois nouvelles se passant 90 ans avant les événements contés dans le « Trône de Fer », épopée brillantissime (et inachevée à ce jour) de George R.R. Martin, auteur du non-moins brillant « Armaggedon Rag ». Ces nouvelles nous narrent les exploits de Dunk, jeune homme simple...

Ce recueil regroupe trois nouvelles se passant 90 ans avant les événements contés dans le « Trône de Fer », épopée brillantissime (et inachevée à ce jour) de George R.R. Martin, auteur du non-moins brillant « Armaggedon Rag ». Ces nouvelles nous narrent les exploits de Dunk, jeune homme simple (mais pas simplet) qu'un chevalier errant et sans biens a sorti de « Culpucier », bidonville de Port-Réal, capitale des 7 royaumes de Westeros. Il a fait de lui son écuyer, et, plusieurs années plus tard, mourant, l'a adoubé chevalier. Voici donc Ser Duncan Le Grand (nom qu'il trouve lui-même, il mesure plus de 2 mètres!) en route vers son destin, sans un sou et sans terre, équipé d'un vieux destrier, d'un bouclier de chêne, d'une épée qu'il compte mettre au service de tout seigneur susceptible de lui offrir gîte et couvert et de quoi gagner sa vie et d'un écuyer déluré mais passablement encombrant... 3 aventures au ton plus léger que la série du Trône de Fer, mais très agréables tout de même. Confortable. À lire.