Chroniques du chemin de Compostelle

Couverture du livre « Chroniques du chemin de Compostelle » de Gerard Guillon aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Avant de partir, j'avais lu plusieurs livres très pratiques sur cette aventure, mais rien qui traite de la vie quotidienne du pèlerin : comment se passe une journée de marche ? Que fait-on le soir dans les gîtes ? Quels rapports entretient-on avec les autres marcheurs ? Alors, à partir de mes notes personnelles, j'ai eu envie d'écrire ce livre sur ce Chemin, que chacun fait comme il peut. Moi, je l'ai fait avec passion et fierté, et je vous invite à me suivre à la rencontre de la puissante verdeur de l'Aubrac, de la sécheresse des Causses, de Cahors la ville riante, de l'arrivée - pluvieuse - en Galice, en passant par la force grandiose et paisible des Pyrénées, l'inquiétante « Meseta » qui semble ne jamais vouloir finir.