Chroniques du chat jaune

Couverture du livre « Chroniques du chat jaune » de Nadine Berkowitz aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

L'auteur nous plonge dans l'atmosphère d'un village imaginaire à la charnière de deux époques. On y vit pour certains comme au début du XXe siècle, quand d'autres ne jurent que par leur portable ou smartphone. Ces chroniques fleurent bon le vin en pichet, le fumier et l'anecdote, comme l'ombre du chat sur l'épaule de Nonin. Ces deux compères savent regarder et écouter comme la narratrice siat le faire pour nous de son oeil acéré à la fois indulgent et impitoyable.