Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chroniques du bout du monde t.4 ; le dernier des pirates du ciel

Couverture du livre « Chroniques du bout du monde t.4 ; le dernier des pirates du ciel » de Paul Stewart et Chris Riddell aux éditions Milan
  • Date de parution :
  • Editeur : Milan
  • EAN : 9782745912749
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Quatrième tome d'une série exceptionnelle. Le lecteur retrouve un monde qui lui est désormais familier, à travers les aventures époustouflantes d'un nouveau héros.
Les choses ont bien changé sur la Falaise et à Sanctaphrax. 50 ans ont passé, depuis que Spic a rompu la Chaîne d'amarrage. Certes,... Voir plus

Quatrième tome d'une série exceptionnelle. Le lecteur retrouve un monde qui lui est désormais familier, à travers les aventures époustouflantes d'un nouveau héros.
Les choses ont bien changé sur la Falaise et à Sanctaphrax. 50 ans ont passé, depuis que Spic a rompu la Chaîne d'amarrage. Certes, la Mère Tempête rajeunit rapidement la rivière et sema les précieux germes d'une vie neuve.
Mais un nouveau malheur frappa : la maladie de la pierre, qui cloua au sol les bateaux du ciel et isola Infraville et la Nouvelle Sanctaphrax.
La division entre les Gardiens de la nuit et les bibliothécaires empira alors comme jamais. Les premiers croyaient au pouvoir guérisseur des tempêtes. Les seconds pensaient que le remède se trouvait quelque part au loin, dans les Grands Bois. Au fil des ans, les Gardiens prirent le dessus, asservirent les Infravillois et condamnèrent les bibliothécaires à la clandestinité, dans les égouts.
C'est là que vit un jeune sous-bibliothécaire, de treize ans, orphelin. Quelqu'un l'a remarqué. Il ne le sait pas encore, mais son destin est tracé. C'est lui qui partira vers les Grands Bois, pour accomplir la mission qui doit sauver Sanctaphrax et la Falaise. Quant à Spic, il vit toujours quelque part Les Chroniques du bout du monde, c'est un univers à la fois proche et fantastique, cruel et généreux. L'auteur et l'illustrateur ont travaillé main dans la main pour créer et faire vivre une géographie imaginaire, un univers totalement autonome, qui rappelle Lewis Carolls ou Tolkien.
Les trois premiers tomes de la série sont régulièrement réimprimés.

Donner votre avis