Chroniques d'Iblard

Couverture du livre « Chroniques d'Iblard » de Inoue Naohisa aux éditions Milan
  • Editeur : Milan

En une douzaine de courtes chroniques, semées de grenouilles et taupes parlantes, trains sans rails ou personnages portant les noms de héros de Tolkien, Naohisa Inoue nous initie aux mystères du monde d'Iblard, pays rêvé aux formes délicates convoité par des voisins peu scrupuleux. Dans une oeuvre d'une qualité graphique exceptionnelle, entre Le Petit Prince et Akira, Naohisa Inoue offre, dans un style inclassable, un aperçu de l'univers fantasmé qui inspire ses principaux travaux de peintre.