Chroniques des vampires T.5 ; Memnoch le démon

Couverture du livre « Chronique des vampires t.5 ; Memnoch le démon » de Anne Rice aux éditions Plon

" Je voulais boire son sang. Je bois le sang des gens. C'est comme ça que je reste jeune et vivant. Vous croyez aux Anges ? Alors croyez aux vampires. Croyez en moi. Il existe des choses bien pire sur Terre. " Reine incontestée d'un genre fantastique qu'elle a révolutionné en lui apportant sensualité et démesure, Anne Rice est née en 1941 à La Nouvelle-Orléans. Dans ce dernier volet des " Chroniques des vampires ", elle instille une grande dose d'humanité à sa créature piégée entre vie et mort, amour et instincts.
" Mélancoliques, glamour, toujours élégamment vêtus, les vampires d'Anne Rice sont les incarnations contemporaines de l'icône de la littérature romantique : le rebelle métaphysique. " New York Times