Chroniques des vampires T.1 ; entretien avec un vampire

• Un roman remarquable qui s'inscrit comme un des meilleurs romans vampiriques d'hier et d'aujourd'hui. Ann Rice nous sert une image du vampire singulière et j'ai envie de dire probable ! car tout reste très logique. L'écriture est très belle, un brin sombre. L'histoire ; passionnante, en rien "adolescente" à des milliers d'années lumières d'un "Twilight" sans être mauvaise langue. Les personnages principaux sont très intéressant s et l'on se prend à complètement détester l'un et adoré l'autre. j'ai de la sympathie pour Louis (premier personnage principal) loin d'aimer ou même d'approuver sa condition. Je déteste, je hais Claudia ! (personnage tabou, enfant devenue vampire elle vieillit d'âme mais pas de corps) et j'adore et vénère Lestat ! personnage hautement singulier , infiniment mystérieux, faussement hautain, complexe et charmeur... que voulez vous ? j'ai dit que l'histoire était passionnante ! et faire un bon roman vampirique digne de ce nom c'est extrêmement difficile... voyez Twil.... bon, allez disons le reste de la chroniques de s vampires par Anne Rice elle-même... loin d'égaler le premier livre.