Chroniques des temps obscurs Tome 5 ; le serment

Couverture du livre « Chroniques des temps obscurs Tome 5 ; le serment » de Michelle Paver aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Bale est mort. L'un des derniers mangeurs d'Ame l'a assassiné. Torak se sent coupable. Il n'aurait pas dû le laisser seul. Fou de remords et de tristesse, Torak jure de venger son ami. Traquer le terrible mage ne lui fait pas peur. Il entre dans la Forêt Profonde à la recherche du monstre. Mais les lieux sont dangereux. Le Mangeur d'Ame fait tout pour que les Clans qui y vivent se déchirent. Et il n'est pas loin d'y parvenir.

• J’ai adoré partir dans cet univers qui sert si rarement de toile de fond à des romans jeunesses. Je l'ai emprunté à mon cadet qui ne lit pas tant que ça. Je voulais qu'on partage, qu'on échange. Ces histoires me font penser aux premiers peuples ou aux croyances ancestrales qui nous ont fondés....

J’ai adoré partir dans cet univers qui sert si rarement de toile de fond à des romans jeunesses. Je l'ai emprunté à mon cadet qui ne lit pas tant que ça. Je voulais qu'on partage, qu'on échange. Ces histoires me font penser aux premiers peuples ou aux croyances ancestrales qui nous ont fondés. L’auteure utilise à merveille ces deux éléments pour nous entrainer dans une histoire fantastique passionnante jusqu’au bout du dernier volume (6).