Chroniques des temps obscurs Tome 4 ; le banni

Couverture du livre « Chroniques des temps obscurs Tome 4 ; le banni » de Michelle Paver aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Torak a rejoint le clan du Corbeau. Même s'il a retrouvé son ancienne vie, il ne peut ignorer le tatouage, imposé par les Mangeurs d'Ame, qui lui brûle à jamais la poitrine. Honteux, effrayé, il s'efforce de dissimuler ce terrible secret. Mais il est bientôt trahi, et les Anciens rendent leur terrible jugement : Torak est banni de tous les clans. Il porte désormais la marque de la Mort, car le destin d'un banni est d'être abattu. Torak s'enfuit dans la forêt. Mais survivra-t-il à cette nouvelle épreuve, séparé des siens ?

• J’ai adoré partir dans cet univers qui sert si rarement de toile de fond à des romans jeunesses. Je l'ai emprunté à mon cadet qui ne lit pas tant que ça. Je voulais qu'on partage, qu'on échange. Ces histoires me font penser aux premiers peuples ou aux croyances ancestrales qui nous ont fondés....

J’ai adoré partir dans cet univers qui sert si rarement de toile de fond à des romans jeunesses. Je l'ai emprunté à mon cadet qui ne lit pas tant que ça. Je voulais qu'on partage, qu'on échange. Ces histoires me font penser aux premiers peuples ou aux croyances ancestrales qui nous ont fondés. L’auteure utilise à merveille ces deux éléments pour nous entrainer dans une histoire fantastique passionnante jusqu’au bout du dernier volume (6).