Chroniques des rivages de l'Ouest t.1 ; dons

Couverture du livre « Chroniques des rivages de l'Ouest t.1 ; dons » de Ursula K. Le Guin aux éditions L'atalante

«C´est une mystérieuse expérience que de se priver de la vue, mais je m´y astreignis. Plus je maudissais mon bandeau et plus je redoutais de le soulever. Il me sauvait de l´horreur de toute destruction involontaire. Tant que je le portais, je ne tuerais pas ceux que j´aimais. S´il m´était impossible d´apprendre à user de mon don, je pouvais au moins apprendre à ne pas m´en servir.»   Dans les collines des Entre-Terres vit un peuple de sorciers capables de miracles. D´un mot, d´un geste, ils allument un foyer, convoquent un animal,gué­rissent une blessure. Mais ils savent aussi mutiler,corrompre, asservir et tuer. Isolées dans leurs domaines,les familles de ces contrées vivent dans la crainte lesunes des autres...
  Dons est l´histoire d´Orrec; son héritage est le pouvoir de détruire. Quelle place trouvera-t-il dans ce monde cruel sans laisser sa naissance en décider pour lui?
  Chronique des rivages de l´Ouest se compose de trois romans. Dons a obtenu le Pen/USA Award en 2005 et Pouvoirs le prix Nebula en 2008.

Forum de discussion