Chroniques des hémisphères Tome 1 ; le bal des poussières

Couverture du livre « Chroniques des hémisphères Tome 1 ; le bal des poussières » de Katia Lanero Zamora aux éditions Impressions Nouvelles

Dans un futur lointain, nous suivons les aventures de deux adolescents, Cham et Sagana.

Ils vivent des deux côtés du Mur qui sépare le monde en deux : au Nord, la technologie et la richesse, au Sud, la soif et la mort. Dans le tome 1 de la trilogie, Le Bal des poussières , ils ne se connaissent pas encore, mais sont déjà liés par un pacte mystérieux : Cham a le pouvoir de vivre la nuit dans le corps de Mangwa, le caracal de Sagana. C'est ainsi qu'il va l'aider à accomplir sa mission : ramener la pluie et la justice.