Chroniques des annees folles a la liberation 1928 1945

Couverture du livre « Chroniques des annees folles a la liberation 1928 1945 » de Roger Vailland aux éditions Buchet Chastel
Résumé:

Le krach de Wall Street, Hitler, " cet inoubliable printemps de 1936 ", l'Occupation, la Résistance : les grands événements fixent le calendrier de cette chronique.
Mais, à l'intérieur, tout se bouscule : Greta Garbo, Yves Farge, Mistinguett, le duc de Windsor, le jazz et les bals nègres, les... Voir plus

Le krach de Wall Street, Hitler, " cet inoubliable printemps de 1936 ", l'Occupation, la Résistance : les grands événements fixent le calendrier de cette chronique.
Mais, à l'intérieur, tout se bouscule : Greta Garbo, Yves Farge, Mistinguett, le duc de Windsor, le jazz et les bals nègres, les occupations d'usines et les nuits chaudes des " Montparnos ", Reims, la Suède et l'Espagne, la Mouffe et les Balkans. Rencontres imprévues d'une histoire à chaud, au rythme des rotatives... Romancier, Vailland fut aussi un reporter hors pair, sachant faire vivre l'événement et vibrer son lecteur.
Ce puzzle est constitué par quelque cent quatre-vingts articles écrits entre 1928 et 1945 : du feuilleton de science-politique-fiction au grand reportage, du flash au roman-reportage. Depuis les écrits surréalistes de la fin des années vingt jusqu'aux câbles du correspondant de guerre proche des communistes, c'est tout l'itinéraire de Vailland que retracent ces pages.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions