Chroniques d'Elle ; Papa

Couverture du livre « Chroniques d'Elle ; Papa » de Jose Langlois aux éditions Le Manuscrit

Au travers ces dix nouvelles, le lecteur retrouve le personnage de « Elle » apparue dans mon précédent roman « PAPA ». Dix nouvelles qui la présente sous un nouveau jour et éclaire encore un peu plus les raisons qui la poussèrent au suicide. « PAPA » s'articulait sur trois thèmes majeurs : Le suicide, le viol et l'humiliation. Par l'intermédiaire de ces nouvelles histoires, je désire enrichir l'univers de mon héroïne, en démontrer la richesse tragique et la complexité. Je souhaitais aussi aborder les thématiques de la mère, de l'enfance et de l'amour. De l'amour surtout. Je voulais traiter de la détresse que celui-ci procure, et de l'enfer qu'il déchaîne, quand il n'est pas partagé.