Chroniques de Tanger ; janvier 1994-janvier 1995

Couverture du livre « Chroniques de Tanger ; janvier 1994-janvier 1995 » de Rachid Mimouni aux éditions Stock
  • Date de parution :
  • Editeur : Stock
  • EAN : 9782234044920
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Rachid mimouni chroniques de tanger janvier 1994 - janvier 1995 ce recueil est constitué de la cinquantaine de chroniques régulièrement données par rachid mimouni à radio medi 1, à tanger. consacrées à l'actualité algérienne ou mondiale, elles évoquent aussi ces petits faits du quotidien qui... Voir plus

Rachid mimouni chroniques de tanger janvier 1994 - janvier 1995 ce recueil est constitué de la cinquantaine de chroniques régulièrement données par rachid mimouni à radio medi 1, à tanger. consacrées à l'actualité algérienne ou mondiale, elles évoquent aussi ces petits faits du quotidien qui forment la toile de fond sur laquelle se joue le dramatique dérèglement de l'histoire.
Du plus anecdotique - la libéralisation européenne de la circulation des pigeons - au plus grave - le rapport des intellectuels à l'exil, c'est toujours la voix de rachid mimouni qu'on entend, telle que nous l'avons connue, à la fois sereine, ironique et indignée.
Rachid mimouni est né en 1945 à boudouaou (alma), à trente kilomètres à l'est d'alger. il est l'auteur du fleuve détourné, de tombéza, l'honneur de la tribu, la ceinture de l'ogresse, une peine à vivre, la malédiction et de le printemps n'en sera que plus beau.
Professeur d'économie à l'université d'alger, membre du conseil national de la culture, président de l'avance sur recettes, rachid mimouni est mort le 12 février 1995.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum de discussion

Afficher plus de discussions