Chroniques de souk

Couverture du livre « Chroniques de souk » de Mohamed Diouri aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

L'auteur nous fait découvrir la vie d'un souk à Fès où son père et son grand-père commercèrent pendant plus d'un demi-siècle. Nous y voyons vivre une communauté composée de plusieurs groupes socioprofessionnels : commerçants, client, artisans, porteurs, enfants. Véritable corps social, possédant ses propres coutumes et respectueux des règles permettant de vivre en société en tolérant son voisin, le souk, restitué ici le plus fidèlement possible, représente un échantillon du Maroc des années 50 et 60.