Chroniques de San Francisco : Intégrale vol.2 : t.4 à t.6

Couverture du livre « Chroniques de San Francisco : Intégrale vol.2 : t.4 à t.6 » de Armistead Maupin aux éditions Editions De L'olivier

" au fil des années 80 et de six volumes, les chroniques ont connu, aux etats-unis, un succès croissant, critique autant que public bien au-delà de san francisco et d'un lectorat gay, maupin a peu à peu conquis une audience internationale qui, pas plus que ses personnages, ne se referme dans un quelconque ghetto.
La qualité littéraire y est pour beaucoup : les saynètes qui constituent la trame du récit sont certes tissées de dialogues, mais la justesse parfaite du ton ne doit pas occulter l'écriture. les chroniques nous promènent dans toute la société, du vernissage au rodéo gay, de la débutante à la punkette, du prêtre au policier-jusqu'à la reine d'angleterre. " eric fassin, le monde