Chroniques de Pornic

Couverture du livre « Chroniques de Pornic » de Artak Sakanyan aux éditions Editions Du Net

Après «?Sang de Haïku?» recueil de poèmes courts et d illustrations publié aux éditions du Net, Artak Sakanyan nous livre ici un deuxième recueil. Ses dessins éclairent désormais des textes, sous forme d odes et d hymnes aux accidents heureux de la vie. Légers et amoureux ou taciturnes et sans concessions, les poèmes convergent vers une humanité inconditionnelle où le cSur et l esprit communiquent avant tout leurs intimités profondes. Chroniques de Pornic est un recueil de ballades à thèmes nous livrant une poésie aux « je » multiples comme une invitation au voyage immobile. Dans les « Chroniques de Pornic » l auteur cherche à extraire de son lieu de vie une spiritualité vivante. Pornic livre alors un microcosme écho de la variabilité de nos expériences. Artak Sakanyan jouant avec les masques, s approprie au fil de ses parcours, des sensations qu il fait remonter à la surface comme autant de généralités refusées.