Chroniques de New York

Couverture du livre « Chroniques de New York » de Cecile David-Weill aux éditions Grasset Et Fasquelle

New York, première destination touristique des Français, mais aussi mirage américain : une ville plus « cool », plus facile, plus rapide ?

Il suffit de lire ces chroniques cocasses et surprenantes pour comprendre qu'il n'en est rien. Car l'auteur, qui y vit, nous livre une série de cas concrets et de problèmes, dont les réponses ne se trouvent dans aucun guide ! Quels sont les obstacles à surmonter pour ouvrir un compte en banque dans la « Grosse Pomme » ? Pourquoi est-ce un luxe d'y posséder un lave-linge ? Comment inscrire les enfants à l'école ? La copropriété est-elle une tyrannie ? Que se passe-t-il dans le bus en direction des Hamptons ?
Dix illustrations éclairent d'un sourire à la New Yorker ces chroniques qui vous seront utiles, pour une semaine de vacances ou toute la vie.

Forum de discussion